-
Fondatrice
Fondatrice d’Anthropole, forte d’une expérience de travail de plus de 20 ans en entreprises à vocation sociale, je développe en co-construction depuis maintenant 6 ans des démarches d’aménagement du territoire qui placent l’humain — dans toute la richesse de son parcours de vie — au cœur des décisions qui touchent les milieux de vie.
Formée en psychologie (B. Ps.) ainsi qu’en urbanisme (M. Urb.), je me suis spécialisée dans l’accompagnement de municipalités, de MRC, d’organismes et de partenaires publics pour concevoir des milieux de vie plus justes, plus sains et plus résilients. J’interviens dans des projets touchant à la santé publique, à la transition écologique, à l’inclusion sociale, et à la résilience des communautés et des écosystèmes.
Ma posture est résolument qualitative, rigoureuse et participative : j’accorde autant d’importance à la qualité des processus qu’à celle des résultats. Mon expertise inclut la recherche-action, le design, l’animation et la facilitation de démarches collaboratives, ainsi que l’accompagnement dans la production de portraits territoriaux ainsi que de politiques publiques sensibles aux réalités des citoyens, notamment les aînés, les personnes immigrantes ou différentes parties prenantes clés des communautés et de la société civile.
À travers Anthropole, je m’engage à faire émerger des projets ancrés, humains et utiles, où l’aménagement du territoire devient un véritable levier de transformation collective et sociétale.
-
Partenaire d’affaire sur des mandats stratégiques.
-
Partenaire d’affaire sur des mandats stratégiques.